La présente déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données à caractère personnel (ci-après dénommées « données ») au sein de notre offre en ligne et des sites Internet, fonctions et contenus qui y sont liés, ainsi que des présences en ligne externes, comme par exemple nos profils de médias sociaux. (ci-après dénommée collectivement « offre en ligne »). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que « traitement » ou « responsable », nous renvoyons aux définitions de l’article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Responsable :
ALJA Nouveau AG
Murgstrasse 29
9545 Wängi, Suisse
Registre du commerce/numéro : CHE-106.835.593
Directrice : Christina Drews
Numéro de téléphone : +41 52 378 10 78
Adresse e-mail : info@alja.ch

Responsable de la protection des données :
ALJA Nouveau AG
Murgstrasse 29
9545 Wängi, Suisse
Numéro de téléphone : +41 52 378 10 78
Adresse e-mail : info@alja.ch

les types de données traitées :

– données d’inventaire (par ex., noms, adresses).
– données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
– données de contenu (par exemple, saisie de texte, photographies).
– Données contractuelles (par ex., objet du contrat, durée, catégorie de clients).
– données de paiement (par ex., coordonnées bancaires, historique des paiements).
– Données d’utilisation (par exemple, pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
– Métadonnées/données de communication (par ex., informations sur les appareils, adresses IP).

Traitement de catégories particulières de données (article 9, paragraphe 1, du RGPD) :

Aucune catégorie particulière de données n’est traitée.

les catégories de personnes concernées par le traitement :

– Clients, personnes intéressées, visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne, partenaires commerciaux
– Visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne.
Ci-après, nous désignons également les personnes concernées par le terme générique d' »utilisateurs ».

la finalité du traitement :

– Mise à disposition de l’offre en ligne, de son contenu et des fonctions de la boutique.
– Fournir des prestations contractuelles, des services et des soins à la clientèle.
– Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
– Marketing, publicité et études de marché.
– Mesures de sécurité.

Mise à jour : novembre 2020

1. notions utilisées
1.1 « données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

1.2. traitement » : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel. La notion est large et couvre pratiquement toute manipulation de données.

1.3. Le terme « responsable » désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.

2.bases juridiques pertinentes
Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous communiquons les bases juridiques de nos traitements de données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : La base juridique pour l’obtention du consentement est l’article 6, paragraphe 1, point a), et l’article 7 du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l’exécution de nos prestations et de l’exécution de mesures contractuelles ainsi que pour la réponse aux demandes est l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue du respect de nos obligations légales est l’article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD sert de base juridique.

3. modifications et mises à jour de la déclaration de protection des données
Nous vous prions de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adaptons la déclaration de protection des données dès que les modifications des traitements de données que nous effectuons le rendent nécessaire. Nous vous informons dès que les modifications rendent nécessaire une action de coopération de votre part (par ex. consentement) ou toute autre notification individuelle.

4. mesures de sécurité
4.1 Nous prenons, conformément à l’art. 32 RGPD, en tenant compte de l’état de l’art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différents degrés de probabilité et de gravité des risques pour les droits et libertés des personnes physiques, des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de protection adapté au risque ; ces mesures comprennent notamment la protection de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la divulgation, la garantie de disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données (article 25 du RGPD).

5. divulgation et transmission de données
5.1. Si, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d’autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), si nous les leur transmettons ou si nous leur accordons d’une autre manière l’accès aux données, cela ne se fait que sur la base d’une autorisation légale (par ex. si une transmission des données à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, est nécessaire conformément à l’art. 6, al. 1, let. b RGPD est nécessaire à l’exécution du contrat), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par ex. en cas de recours à des mandataires, des hébergeurs, des conseillers fiscaux, économiques et juridiques, des services de gestion de la clientèle, de comptabilité, de facturation et autres services similaires qui nous permettent de remplir nos obligations contractuelles, nos tâches administratives et nos devoirs de manière efficiente et efficace).

5.2. Si nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d’un contrat dit de « sous-traitance », nous le faisons sur la base de l’article 28 du RGPD.

6. transmissions à des pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou si nous le faisons dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à des tiers, nous ne le faisons que si cela est nécessaire pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, en vertu d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous ne traitons ou ne faisons traiter les données dans un pays tiers que si les conditions particulières des articles 44 et suivants du RGPD sont remplies. RGPD. C’est-à-dire que le traitement s’effectue par exemple sur la base de garanties particulières, comme la constatation officiellement reconnue d’un niveau de protection des données équivalent à celui de l’UE (par ex. pour les États-Unis par le « Privacy Shield ») ou le respect d’obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (appelées « clauses contractuelles standard »).

7. droits des personnes concernées
7.1. Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que les données concernées sont ou ne sont pas traitées et d’accéder à ces données, ainsi que de recevoir des informations supplémentaires et une copie des données conformément à l’article 15 du RGPD.

7.2. Vous avez le droit, conformément à. Vous avez le droit, conformément à l’article 16 du RGPD, d’exiger que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.

7.3. Conformément à l’article 17 du RGPD, vous avez le droit d’exiger que les données concernées soient immédiatement effacées ou, à défaut, conformément à l’article 18 du RGPD, d’exiger une limitation du traitement des données.

7.4. Vous avez le droit de demander à recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies, conformément à l’article 20 du RGPD, et de demander leur transmission à d’autres responsables.

7.5. Vous avez également le droit, conformément à l’article 77 du RGPD, d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

8. droit de révocation
Vous avez le droit de révoquer les consentements accordés conformément à l’article 7, paragraphe 3 du RGPD avec effet pour l’avenir.

9. droit d’opposition
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant, conformément à l’article 21 du RGPD. Cette opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe.

10. cookies et droit d’opposition à la publicité directe
10.1. Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être enregistrées dans les cookies. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les données relatives à un utilisateur (ou à l’appareil sur lequel le cookie est enregistré) pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés lorsqu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peuvent par exemple être enregistrés dans un tel cookie. Les cookies sont dits « permanents » ou « persistants » lorsqu’ils restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré si les utilisateurs les consultent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs peuvent être enregistrés dans un tel cookie et utilisés à des fins de mesure de la portée ou de marketing. Les cookies d’autres fournisseurs que le responsable qui exploite l’offre en ligne sont appelés « cookies tiers » (sinon, s’il s’agit uniquement de ses cookies, on parle de « cookies de première partie »).

10.2. Nous utilisons des cookies temporaires et permanents et fournissons des informations à ce sujet dans le cadre de notre déclaration de protection des données.
Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner une restriction des fonctions de cette offre en ligne.

10.3. Une opposition générale à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, surtout dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com/. En outre, il est possible d’empêcher l’enregistrement de cookies en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.

11. effacement des données
11.1. Les données que nous traitons sont effacées ou leur traitement est limité conformément aux articles 17 et 18 du RGPD. Sauf indication expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données que nous stockons sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de leur objectif et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur suppression. Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité. En d’autres termes, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela vaut par exemple pour les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

11.2. Conformément aux exigences légales, la conservation s’effectue pendant 10 ans.

12. traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client
12.1. Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services choisis, ainsi que de les payer et de les livrer, ou de les exécuter.

12.2. Les données traitées comprennent les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et, parmi les personnes concernées, nos clients, les personnes intéressées et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des prestations contractuelles dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Dans ce cadre, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer le contenu du panier et des cookies permanents pour enregistrer le statut de connexion.

12.3. Le traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point b) (exécution des processus de commande) et c) (archivage légalement requis) du RGPD. Dans ce cadre, les données marquées comme nécessaires sont requises pour la justification et l’exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales vis-à-vis des conseillers juridiques et des autorités. Les données ne sont traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par ex. à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

12.4. Les utilisateurs peuvent, en option, créer un compte utilisateur qui leur permettra notamment de consulter leurs commandes. Dans le cadre de l’enregistrement, les données obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Lorsque les utilisateurs résilient leur compte utilisateur, leurs données relatives à ce compte sont supprimées, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD. Les données du compte client sont conservées jusqu’à leur suppression, suivie d’un archivage en cas d’obligation légale. Il incombe aux utilisateurs de sauvegarder leurs données en cas de résiliation avant la fin du contrat.

12.5. Dans le cadre de l’enregistrement et des réinscriptions ainsi que de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et le moment de l’action de l’utilisateur. L’enregistrement se fait sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de ceux des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour la poursuite de nos droits ou s’il existe une obligation légale à cet effet conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c du RGPD.

12.6. La suppression a lieu à l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, la nécessité de conserver les données est vérifiée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d’archivage, la suppression a lieu à l’expiration de celles-ci (fin de l’obligation de conservation en vertu du droit commercial (6 ans) et du droit fiscal (10 ans)) ; les données du compte client restent jusqu’à leur suppression.

15. prise de contact et service clientèle
15.1. Lorsque vous nous contactez (par formulaire de contact ou par e-mail), les informations fournies par l’utilisateur sont traitées pour le traitement de la demande de contact et son exécution conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

15.2. Les données des utilisateurs sont enregistrées dans notre système de gestion des marchandises BMD.

15.3. Nous supprimons les demandes dès lors qu’elles ne sont plus nécessaires. Nous vérifions la nécessité tous les deux ans ; nous enregistrons durablement les demandes des clients qui disposent d’un compte client et renvoyons aux indications relatives au compte client pour la suppression. En outre, les obligations légales d’archivage s’appliquent.

16. collecte des données d’accès et des fichiers journaux
16.1. Nous collectons, sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment), l’adresse IP et le fournisseur d’accès.

16.2. Les informations du fichier journal sont conservées pour des raisons de sécurité (par exemple pour élucider des actes d’abus ou de fraude) pendant une durée maximale de sept jours, après quoi elles sont effacées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à la clarification définitive de l’incident en question.

17. présence en ligne dans les médias sociaux
17.1. Nous entretenons, sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. du RGPD, des réseaux sociaux et des sites Internet. RGPD, des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et de plateformes afin de pouvoir communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont actifs et de les informer de nos prestations. Lors de l’appel des réseaux et plateformes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs exploitants respectifs s’appliquent.

17.2 Sauf indication contraire dans le cadre de notre déclaration de protection des données, nous traitons les données des utilisateurs dans la mesure où ceux-ci communiquent avec nous au sein des réseaux sociaux et des plateformes, par exemple en rédigeant des contributions sur nos présences en ligne ou en nous envoyant des messages.

20. les médias sociaux

20.1. Le traitement des données par Facebook s’effectue dans le cadre de la politique d’utilisation des données de Facebook. En conséquence, des indications générales sur l’affichage des Facebook-Ads, dans la politique d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php. Vous trouverez des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement dans la rubrique d’aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

27. communication par courrier, e-mail, fax ou téléphone
27.1 Pour le déroulement des affaires et à des fins de marketing, nous utilisons des moyens de communication à distance tels que le courrier, le téléphone ou l’e-mail. Ce faisant, nous traitons les données de base, les données d’adresse et de contact ainsi que les données contractuelles des clients, des participants, des personnes intéressées et des partenaires de communication.

27.2 Le traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a), de l’article 7 du RGPD, de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD en relation avec les exigences légales pour les communications publicitaires. La prise de contact n’a lieu qu’avec le consentement des partenaires de contact ou dans le cadre des autorisations légales et les données traitées sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires et, sinon, en cas d’opposition/révocation ou de disparition des bases d’autorisation ou des obligations légales d’archivage.

29. intégration de services et de contenus de tiers
29.1. Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire de l’intérêt à l’analyse, à l’optimisation et à l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD) des offres de contenus ou de services de prestataires tiers, afin d’intégrer leurs contenus et services, comme par exemple des vidéos ou des polices de caractères (désignés ci-après de manière uniforme comme « contenus »). Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus perçoivent l’adresse IP des utilisateurs, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer les contenus à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ces contenus. Nous nous efforçons de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l’adresse IP uniquement pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent en outre utiliser des « pixel tags » (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « pixel tags » permettent d’évaluer des informations telles que le trafic de visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent en outre être enregistrées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages web de référence, l’heure de la visite ainsi que d’autres indications sur l’utilisation de notre offre en ligne, et peuvent également être associées à de telles informations provenant d’autres sources.

29.2. La présentation suivante offre un aperçu des fournisseurs tiers et de leurs contenus, ainsi que des liens vers leurs déclarations de protection des données, qui contiennent d’autres indications sur le traitement des données et, en partie déjà mentionnées ici, des possibilités d’opposition (dites opt-out)
– Si nos clients utilisent les services de paiement de tiers (p. ex. paiement par carte de crédit), les conditions générales et les indications sur la protection des données des fournisseurs tiers respectifs, qui peuvent être consultées sur les sites web respectifs ou les applications de transaction, s’appliquent.

– Polices de caractères externes de Google, LLC, https://www.google.com/fonts (« Google Fonts »). L’intégration des Google Fonts se fait par un appel de serveur chez Google (en général aux États-Unis). Déclaration de protection des données : https://policies.google.com/privacy, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.

– Cartes géographiques du service « Google Maps » du fournisseur tiers Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.

– Vidéos de la plateforme « YouTube » du fournisseur tiers Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.

Analyse web par Matomo

Portée du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons sur notre site web l’outil logiciel open source Matomo pour analyser le comportement de navigation de nos utilisateurs et utilisatrices. Le logiciel place un cookie sur votre appareil. Lorsque des pages individuelles de notre site web sont consultées, les données suivantes sont enregistrées :

  1. Deux octets de l’adresse IP du système appelant de l’utilisateur ou de l’utilisatrice
  2. Le site web consulté
  3. le site web à partir duquel l’utilisateur a accédé au site web consulté (référent)
  4. Les sous-pages appelées à partir du site web consulté
  5. Le temps passé sur le site
  6. La fréquence de consultation du site

Le logiciel fonctionne exclusivement sur les serveurs de l’exploitant du site web. Un enregistrement de ces données n’a lieu qu’à cet endroit. Les données ne sont pas transmises à des tiers. Le logiciel est configuré de manière à ce que l’adresse IP ne soit pas enregistrée dans son intégralité, mais que deux octets de l’adresse IP soient masqués (ex. : 192.168.xxx.xxx). De cette manière, il n’est plus possible d’attribuer l’adresse IP raccourcie à l’ordinateur qui l’a appelée.

Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel

La base juridique pour le traitement des données personnelles est l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime dans ce traitement de données réside dans notre besoin de mettre à votre disposition un site web conçu en fonction de vos besoins et optimisé pour les terminaux utilisés.

Finalité du traitement des données

Le traitement des données personnelles nous permet d’analyser le comportement de navigation de nos utilisateurs et utilisatrices. Grâce à l’évaluation des données obtenues, nous sommes en mesure de rassembler des informations sur l’utilisation des différents composants de notre site web. Cela nous aide à améliorer en permanence notre site web et sa convivialité. Ces objectifs constituent également notre intérêt légitime dans le traitement des données conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. L’anonymisation de l’adresse IP permet de tenir suffisamment compte de l’intérêt des utilisateurs à la protection de leurs données à caractère personnel.

Durée de conservation

Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à nos fins d’enregistrement. Dans notre cas, c’est le cas après cinq ans.

Possibilité d’opposition et d’élimination

Les cookies sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et transmis par celui-ci à notre site. En tant qu’utilisateur, vous avez donc un contrôle total sur l’utilisation des cookies. En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver ou limiter la transmission de cookies. Les cookies déjà enregistrés peuvent être supprimés à tout moment. Cela peut également se faire de manière automatisée. Si les cookies sont désactivés pour notre site web, il se peut que toutes les fonctions du site web ne puissent plus être utilisées dans leur intégralité.

Nous offrons à nos utilisateurs et utilisatrices sur notre site web la possibilité de se retirer de la procédure d’analyse. De cette manière, un autre cookie est placé sur votre système, qui signale à notre système de ne pas enregistrer les données de la personne utilisatrice. Si la personne utilisatrice supprime entre-temps le cookie correspondant de son propre système, elle doit à nouveau placer le cookie d’opt-out.

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Vous trouverez de plus amples informations sur les paramètres de confidentialité du logiciel Matomo en cliquant sur le lien suivant : matomo.org/docs/privacy/.